Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 881 messages · 99.480 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par goog

  • Lucas Perrin ?
    Un joueur de foot, un vrai, un mec un vrai. Pas un cireur de petits souliers à la mode blue and fric, pas un cireur de pompe du croque mort qui préside le racing, et pas un cireur de godasse d'un entraineur collectionneur de couleuvres, à l'insu de son plein gré.

    Maintenant le racing peut se féliciter d'avoir eu ce joueur dans son équipe, et d'ailleur le racing d'aujourd'hui ne mérite pas ce type de joueur. Avec ce denier départ symbolique, les béni-oui-oui, suiveurs et inconditionnels du blingue-blingue, des pépites et des riches hommes de pouvoir peuvent dormir tranquille. Chers supporters footix, tout est maintenant sur les rails pour très bientôt connaître cet incroyable football du 3 ème millénaire, que vous attendez tous, qui vous fera grimper aux rideaux, ère nouvelle de la pitoyable comédie qu'on nous sur-joue en veux tu en voilà. Musique ! (sonnerie aux morts)

    Pour ma part, ras le bol, pour gober toutes ces salades, à fond la gamelle, direction l'étang de pêche les jours de match. Bon match à tous.
  • kitl a écrit, le 18/05/2024 18:33 :
    Tu as déclaré à de maintes reprises que tu donnerai ton "avis sur le projet au bout de trois ans". Je te propose de mettre ton discours en pratique. On fait le point en 2026 ?

    Et d'ici-là
    on se passera
    de tes
    commentaires yaka fokon de brave toutou légitimiste qui mélange tout.
    C'est pas une idée qu'elle est bonne ?

    "Club de peur" :))


    J’avais modifié club de cœur …

    Pour le projet oui je donnerai mon avis dans trois ans,
    Pour les courageux qui insultent depuis leur canapé je le donne de suite mon avis pas besoin d’attendre mais désolé si tu te sens visé

    C’était quoi le
    Commentaire de yakafokon? Et de brave toutou?

    C’est juste factuel, et j’ai un scoop pour toi on peut avoir un avis sans être un toutou ou une furie , enfin c’est pas à la
    Portée de tous à priori

    « On se passera » encore un qui se prend pour le centre du monde j’adore
  • Yaka fokon
    nouma a écrit, le 18/05/2024 18:12 :
    Avoir des couilles c’est proposer de racheter ou de s’associer au club et à priori cette paire de couilles la ne s’est jamais présentée ,

    Les quidams n'avaient qu'à s'unifier, devenir propriétaire du club et auraient choisi à qui revendre.
    On est dans la pure fiction, tu critiques ? Tu n'as qu'à payer, sinon ferme ta gueule. Ouch l'argument massue.
    D'ailleurs le truc des socios existe toujours à Bastia ? Pour repartir d'en bas, un tel actionnariat populaire a du sens mais dès qu'on monte dans les divisions, il faut aller au-delà du gadget.

    A titre personnel, j'ai le sentiment que ce sont les collectivités qui ont endossé ce rôle de force motrice, au nom des sympathisants alsaciens du club. Comme l'a décrit @strohteam dans un papier, Keller est devenu le dépositaire-détenteur de l'entité Racing, pas un propriétaire aux œillères lui faisant faire n'importe quoi.

    Ce qui nous mène au brave toutou
    nouma a écrit, le 18/05/2024 18:12 :
    On a un président qui a donné dix ans de son quotidien à ce club, ça lui donne tous les droits? Non mais le droit de vendre oui
    Et il est normal qu’il veuille vendre quand on voit le panier de crabes qui constitue le monde du foot et de la ligue 1

    Mais le fait de projeter sa colère sur soit disant président traitre via des insultes et de la méchanceté gratuite

    Keller intouchable. CQFD. Il sait ce qu'il fait, gna gna gna, sans lui on serait où gna gna gna.

    Mais je suis pas pro-BlueCo hein, je garde une porte de sortie au cas où ça terminerait mal. Keller qui vend en catimini et vient contredire son discours et sa méthode depuis dix ans, ça ne me choque pas...#-o Culbuto BlueCo.
  • Bah c’est une réalité ,
    Si on veut avoir un vrai contrôle sur le
    Club on doit en être associé sinon je ne vois pas comment on peut avoir une prise sur quoique ce soit , c’est pas du yakafokon c’est factuel, et c’est pas un problème inhérent au racing,
    Des supporters qui ne se reconnaissent plus dans leurs clubs il risque d’y en avoir un paquet tellement le foot change,

    Ça dépasse l’image qu’on a de son club, le qidam de base dont je fais partie à de plus en plus de mal à se reconnaître dans ce sport et dans ce qui l’entoure , racing ou pas, blueco ou pas,

    Et j’ai pas dit qu’il Fallait fermer sa gueule j’ai dit que c’était légitime, si tu veux faire de l’esprit évite de faire des raccourcis à ta guise,

    Idem j’ai pas dit qu’il
    Était intouchable , y a un
    Gap entre intouchable et traitre suppo du capitalisme, mais toi et les nuances ça fait deux, « « on » » l’aura compris
  • kitl a écrit, le 18/05/2024 22:50 :
    Yaka fokon
    nouma a écrit, le 18/05/2024 18:12 :
    Avoir des couilles c’est proposer de racheter ou de s’associer au club et à priori cette paire de couilles la ne s’est jamais présentée ,

    Les quidams n'avaient qu'à s'unifier, devenir propriétaire du club et auraient choisi à qui revendre.
    On est dans la pure fiction, tu critiques ? Tu n'as qu'à payer, sinon ferme ta gueule. Ouch l'argument massue.
    D'ailleurs le truc des socios existe toujours à Bastia ? Pour repartir d'en bas, un tel actionnariat populaire a du sens mais dès qu'on monte dans les divisions, il faut aller au-delà du gadget.

    A titre personnel, j'ai le sentiment que ce sont les collectivités qui ont endossé ce rôle de force motrice, au nom des sympathisants alsaciens du club. Comme l'a décrit @strohteam dans un papier, Keller est devenu le dépositaire-détenteur de l'entité Racing, pas un propriétaire aux œillères lui faisant faire n'importe quoi.




    Hum, je pense que, sur ce point précis, tu déformes l’argument de @nouma

    Soyons cohérents, on ne peut pas d’un côté réfuter la position s’esch a so/TINA de ceux qui prônent la soumission à BlueCo et de l’autre tomber en mode « yaka faucon » sur un contradicteur qui fait remarquer que Keller a été laissé structurellement libre de commettre sa forfaiture par un environnement (supporters compris) qui n’a pas cherché à protéger durablement l’ancrage indépendant et local du club. Btw, le truc à Bastia existe toujours il me semble et ce qui se passe chez eux, comme à Sochaux, est digne d’intérêt.

    Lorsque Keller a repris en 2012, tous les projets de ce type, qui allaient des socios aux montages byzantins de Sitterlé en passant par un fonctionnement en partie associatif des opérations en dehors du sportif ont été sagement remisés. C’était une condition tacite du sauvetage par MK et ses associés : on serait sur un fonctionnement classique avec un propriétaire actionnaire, des salariés et des décisions stratégiques prises de façon discrétionnaire.

    Si on se remet dans le contexte de l’époque, parmi les supporters mobilisés qui étaient intéressés par des modèles alternatifs, une vaste majorité a accepté d’y renoncer pour rentrer dans un moule plus classique. Toi et moi, nous en faisons partie. Une minorité, dont des historiques de ce site, ne l’ont pas fait et ont considéré que c’était un motif de rupture. Derrière, comme tout se passait bien, on n’en a plus parlé, à part vaguement le débat sur le « club différent » qui rétrospectivement était un bel enfumage.

    Je ne suis pas d’accord avec le reste de son propos, mais @nouma a, il me semble, raison sur ce point précis : l’hostilité à la multipropriété doit, à un moment donné, s’accompagner d’une réflexion sur les garde fous qui auraient pu, ou pourront à l’avenir, empêcher que l’avenir du Racing dépende de la décision d’une seule personne - et en l’occurrence de sa cupidité.
  • J'ai parcouru fièvreusement ce topic, très intéressant sur le débat de fond autour de ce projet décrié par l'intéressé. Car même si aucun supporter sans le sou n'a racheté le club ou les plan B ne foisonnent pas, ça n'en rend pas le plan A louable pour autant.

    Effectivement, sa sortie peut être le fruit d'une frustration liée à sa reconnaissance. Aka le salaire, bien inférieur à ce que des rookies surpayés sans confirmation de niveau peuvent percevoir. Et ça en dit long sur la problématique d'équilibre du projet ou même de cohérence. On peut comprendre que le joueur avec plus de saisons en L1, qui a tenu un peu la barraque sportivement derrière, le meilleur défenseur de la saison, vive mal le rôle du grand frère moins considéré.

    Au-delà de ça, les commentaires me fument un peu sur le "facilement remplaçable" "pas une grosse perte" "aucun bon club n'en voudra".
    Pour ma part, je pense qu'il partira pour un projet bien plus sain et intéressant que le notre. La Bundesliga le voulait déjà de mémoire et un club plutôt sympa si mes souvenirs sont bons. C'était avant l'excellente saison dont il sort à titre personnel, de surcroît.

    Et on n'a pas multiplié les trouvailles qui lui sont bien supérieures ces dernières années. Djiku ? Simakan sorti du centre ? Le reste, les Mitrovic, Nyamsi, Koné, Martinez... vraiment, ça semble tout facile de toujours trouver mieux.

    Même des Sylla à 20 M€, un Doukouré (bien revenu sur le dernier match... en défenseur car c'est pas un milieu) ou nos inspirations récentes... c'est loin d'être plus sûr, en régularité. Quelques espoirs plus grands pour Sow. Doukouré a du potentiel mais doit être plus régulier.

    Sportivement, les jugements me semblent sévères, un peu à l'emporte-pièce, clairement. Économiquement, sa situation a de quoi interpeller sur la cohérence de tout cela. Et son cas est effectivement le symbole d'une politique dévalorisant totalement l'expérience. Au-delà même de simplement surpayer des jeunes qui, à ce rythme, vont devoir tout porter. Encore plus que sur cette saison déjà désastreuse, avec effectivement un maintien miraculeux dans ces conditions.
  • Au fond, le projet BlueConstruction fait un peu penser à ces projets de rénovation urbaine qui ont court massivement depuis Borloo.
    À la base on vise à transformer des quartiers dégradés avec un grand nombre de logements indignes. À l'arrivée, on construit du neuf qui n'est plus accessible aux anciens résidents qu'on a pris soin de déloger ailleurs, à la périphérie de la périphérie.
    Grâce à l'argent public de l'anru, des fonds privés donnent place à une nouvelle population, plus jeune, plus favorisée, qui transforme les habitudes du quartier jusqu'à le faire disparaître.
    Tout ce processus faisant fit de l'histoire, des valeurs et des personnes qui avaient investi le quartier et la ville des générations durant.
    Ces dernières se voient simplement remercier d'aller voir ailleurs, au nom du progrès, de l'ambition nouvelle de la Ville.

    Malheureusement, je n'ai pas souvenir qu'une association d'habitants ait réussi à prendre les rênes de son propre destin.
    Les comités de quartier, les conseils citoyens et autres instances de partage du pouvoir supposé, voir les organismes opérationnels d'accompagnement à la transformation urbaine, comme les centres sociaux par exemple, sont tous financés et dépendants du commanditeur initial par le biais de la Politique de la Ville.

    Ils finissent tous par être des instances paracompatibles qui cautionnent l'ensemble du projet, en échange de la conservation de leur place autour de la table, de leurs avantages et de leurs rétributions.

    En regardant dans le rétroviseur au moment de la prise de pouvoir de Keller et des discussions qui avaient cours, décrites plus haut par @strohteam, je me demande si le Racing n'est pas un de ces vieux quartiers, la Ville et les actionnaires kelleriens des opérateurs, les associations de supporters un de ces espaces de vie social, et les spectateurs des résidents.
  • J'abonde avec @father-tom.
    D'autre part, on ne peut pas toujours sortir l'argument il fallait se mobiliser pour acheter le club, il n'y avait pas le choix.... Ben si on avait le choix. Fallait-il vendre là maintenant ? Keller pouvait aussi se désengager et juste être remplacé par un autre actionnaire. Il y avait probablement d'autres scénarios possibles. Oui quand on gère un club qui est un patrimoine on a une responsabilité, et non on ne fait pas n'importe quoi. Ce n'est pas une entreprise comme une autre. Nous ne sommes pas 11... Sur BlueCo, le problème ce n'est pas qu'ils soient américains, mais qu'ils envisagent le club comme une source de trading, cela a été dit mille x ici et les défenseurs du projet devraient quand même bien voir qu'il y un changement de politique sportive qui semble pour le moins incohérente. Qu'ils aient envie de ne pas trop perdre d'argent, pourquoi pas, mais rares sont les clubs qui gagnent de l'argent dans le foot. Bref, le problème c'est de ne prendre que des U23 et de perdre le caractère familial, attachant d'un club qui faisait la part belle à ses supporters. Aujourd'hui on en vient à les considérer comme toxiques : du délire. Heureusement que ce n'est pas l'OM ou Bastia... Je pense qu'on aurait été une majorité ici à leur donner un minimum de crédit si cela avait été géré de façon plus élégante (sur Prcic, Sissoko, Sels, Gameiro et Perrin donc), si on avait senti que le projet c'était effectivement de nous faire franchir un palier et qu'on mettait tout en œuvre sportivement pour y arriver. Malheureusement ce n'est pas le cas et cela se voit jusqu'à Paris où les journalistes, très toxiques il est vrai de l'équipe par exemple, s'interrogent également. Enfin, personne n'a jamais répondu à une question pourtant centrale : que se passe t'il si le Racing et Chelsea sont qualifiés en coupe d'Europe ?? Or dans le projet de franchir un palier, il y a bien la vocation à jouer l'Europe non ? Question que MK a balayé en disant que les règles allaient évoluer... Pour le moment il n'en est rien et la question reste ouverte.
  • Ça me fait aussi mal que vous cette « fatalité »
    Je ne suis pas un fan club de marc Keller,
    J’ai apprécié le travail qu’il a fourni, les choix qu’il a effectué, sa tempérance et sa stabilité malgré le côté « trop prudent »
    Je suis déçu à première vue par le choix de blueco et même si j’attends deux trois ans, pas très optimiste surtout le jour où Keller partira,

    Mais objectivement c’est son droit de sortir de la posture actionnaire et à partir de la comment pouvait il faire s’il n’y avait pas l’embarras du choix?
    Ce n’est pas une situation nouvelle on a jamais vraiment eu l’embarras du choix parmi les repreneurs si ce n’est afflelou à l’époque,

    On rajoute à cela un contexte dans lequel reprendre un club de 1 n’est plus à la portée de n’importe quel
    Club de ligue 1,

    Laisser sa place à un actionnaire ? Faut il
    Que ce dernier le veuille et on sait que les actionnaires étaient tous derrière Keller avec aucune intention d’être en front

    La frustration est légitime quand on voit comment ont été gères les mercatos,
    Elle le
    Sera encore plus si le prochain mercato est foiré ou que l’on reste dans le jeunisme à outrance,

    Maintenant la réalité c’est qu’on est avec blueco, et que trouver un repreneur « cohérent » sera d’autant plus difficile
  • En effet, je pense que nous n'aurons de toute façon jamais d'autres versions que l' "absence de choix hors BlueCo". Pour moi cela reste un marché, la rencontre d'une offre et d'une demande. Je pense que des investisseurs dans le foot, il en existe. Saint-Etienne s'est fait racheter, même en L2.

    Le tout, c'est le prix attendu. Sur ce plan, nul doute que l'offre de BlueCo devait être la seule à ce niveau. En effet. Transformé en "c'était ça ou personne d'autre intéressé". A ce prix, sûrement.

    Ensuite pour Perrin, ses déclarations sont très inquiétantes mais elles le font que donner plus de poids aux 2 mercatos déjà constatés.
    Nous attendrons très au tournant ce 3ème volet pour voir si nos actionnaires consentent à avoir de l'expérience (MK sait lui très bien qu'il en faut) et à quel budget.
    Mais des joueurs d'expérience "au Racing", là il en restera plus beaucoup si Perrin part. Guilbert, Delaine... Doukouré sera presque un ancien ceci dit à ce rythme.
  • Je plussoie aussi les limites du "facilement remplaçable".
    C'est une habitude pour le moins surprenante sur le stub, de dévaloriser certains de nos joueurs.
    Perrin a des limites. Mais sur cette saison, c'est notre meilleur défenseur central. Devant Doukouré espoir français, devant Sow qui montre de belles choses, devant Sylla et ses millions.
    Je vois régulièrement des commentaires similaires pour Guilbert (et y'en a d'autres). Ce serait des joueurs moyens, et je reviens au facilement remplaçable. Par qui dans nos moyens?
    Les clubs dans notre championnat, ils proposent mieux (Reims, Toulouse, Montpellier, Nantes, ...)
    Ils ont de très bons DC, notamment bien plus rapides. Et bizarrement, quand on les voit jouer (notamment à la Meinau) on se rend compte qu'ils ont aussi leurs trous d'air.
    Bref, l'herbe plus verte, tout ça.

    Je termine avec la sortie de Perrin. Il sait très bien ou ça le mène. Comme il a certainement compris qu'il devait voir ailleurs. Merci monsieur Perrin, entretien très interessant, vous êtes un candidat avec de très bonnes références, votre expérience est excellente, malheureusement notre choix s'est porté pour un candidat plus en adéquation avec le profil ciblé. Nous vous souhaitons bonne chance pour la suite de vos recherches.

    L'avenir nous dira si c'est le bon choix. Comme le passé donne certains indices.
  • Guilbert aussi, on lui tape dessus. En attendant pour moi, il reste bien au-dessus d'un Senaya.

    On dévalorise beaucoup les anciens comme Perrin mais jusqu'à preuve du contraire, ça n'a pas sauté aux yeux le fait de "facilement trouver mieux". Malgré des millions cet été.
  • Outre blueCo, Keller, la trahison et tout le reste ou chacun à son avis, légitime pour tout le monde, entendre dire que Perrin peut se barrer, toute façon il n'est pas indispensable, ne sera jamais meilleure que ce qu'il est actuellement, qu'il sera aisément remplaçable etc etc..
    C'est un peu revoir l'histoire de ces dernières saisons ou, il me semble, on était tous content de l'avoir sur le terrain quand d'autres passait totalement au travers.
    On louait sa mentalité, un guerrier qui compensait son manque de vitesse par le placement, un vrai défenseur dur sur l'homme...
    Et puis il n'y a pas besoin de tortiller du cul ..après tout, s'il etait sur le terrain avec les différents coachs, c'est bien qu'ils n'avaient pas mieux en magasin..
    Alors lire qu'en gros, ce sera pas une perte....ça me debecte.
    Et libre à lui d'ouvrir sa gueule s'il estime être lésé dans l'histoire, après tout, c'est bien Keller qui lui a vendu un projet familial, un projet ou l'humain est au centre, un club à part...lors de son arrivée...
    Alors pourquoi s'étonner ou s'offusquer maintenant que le mec dégoupille quand il voit la tournure du projet et toutes ces belles paroles devenues caduque...
    Encore plus quand on lui refuse un réajustement de son salaire aux vues de ses performances et du rôle qu'il a tenu cette saison et la précédente...
  • Perrin ne fait juste plus partie du projet, et ça engendre les points suivants.

    Salaire et prolongation
    Il ne devrait logiquement pas être prolongé (puisque ne faisant pas partie du projet), et en général sans prolongation il n'y a pas d'augmentations.
    Faire son boulot ne signifie pas revalorisation automatique, dans le foot mais ailleurs également !

    Rôle dans le groupe
    On repart sur une nouvelle saison, avec une première hiérarchie qui peut bien sûr bouger en fonction des états de forme, comme elle l'a fait cette saison. Il va probablement démarrer 4ème dans cette hiérarchie. On en revient au point du projet, il n'en fait pas partie c'est logique que les "pépites" soient préférées.
    Sa bonne saison ne lui donnera pas de passe-droit pour la saison suivante. Objectivement Sow, Sylla ou Doukouré iront plus haut que Perrin. Ca ne fait pas des 20M€ dépensés pour Sylla un investissement intelligent, mais on peut quand même lui deviner un atterrissage à terme dans une meilleure équipe / un meilleur championnat. Et pour cela il est logique qu'il commence la saison plus haut dans la hiérarchie que Perrin.

    On peut aussi parler de son apport en terme de hargne / leadership. Perte difficilement mesurable mais réelle.
  • innomine a écrit, le 19/05/2024 11:54 :


    Rôle dans le groupe
    On repart sur une nouvelle saison, avec une première hiérarchie qui peut bien sûr bouger en fonction des états de forme, comme elle l'a fait cette saison. Il va probablement démarrer 4ème dans cette hiérarchie. On en revient au point du projet, il n'en fait pas partie c'est logique que les "pépites" soient préférées.
    Sa bonne saison ne lui donnera pas de passe-droit pour la saison suivante. Objectivement Sow, Sylla ou Doukouré iront plus haut que Perrin. Ca ne fait pas des 20M€ dépensés pour Sylla un investissement intelligent, mais on peut quand même lui deviner un atterrissage à terme dans une meilleure équipe / un meilleur championnat. Et pour cela il est logique qu'il commence la saison plus haut dans la hiérarchie que Perrin.



    Non ce n’est pas logique. Ou alors ça ne l’est qu’en vertu du montant dépensé en transfert qui fausse profondément l’équilibre entre sportif et financier. Un des éléments les plus pourris de ce projet, qui n’en manque pas pourtant.

    Ce qui est logique c’est la concurrence, l’émulation entre des titulaires en place et des jeunes qui aspirent à leur piquer leur place. Ça pousse au cul les titulaires qui vont eux-mêmes tirer la bourre aux remplaçants jusqu’à ce que ceux-ci soient effectivement meilleurs qu’eux. Des mecs comme Djetou ou Dacourt ont du se farcir des Thys, Paillard, Garde, Regis, etc. C’est aussi pour ça qu’ils sont devenus internationaux. Ça, c’est un cercle vertueux et c’est dans ce cadre qu’un mec comme Perrin a toute sa place : « ok, les jeunes vous avez peut-être un meilleur potentiel que moi mais pour l’instant c’est moi le titulaire et il va falloir venir me chercher ».

    Dans la « logique » que tu esquisses, ce passage de témoin serait anticipé et Perrin ne partirait pas titulaire alors même que c’est lui le meilleur pour le moment. Ceci en vertu de la somme dépensée et d’un potentiel supérieur à la revente. Encore une fois des supporters jouent aux maquignons, ce qui est en forte tension avec l’exigence de loyauté et d’amour du maillot. Comment voulez vous que des joueurs respectent l’institution quand la direction ne reconnaît pas leur mérite et si même les fans se pignolent sur le cours de leur transfert projeté ?

    D’une certaine façon, ça a un sens, mais dans une logique spéculative, pas dans une logique de club. Donc,le cas Perrin illustre une nouvelle fois que le Racing n’est pas géré pour le Racing avec pour but de mettre sur le terrain la meilleure équipe possible mais comme une pompe à joueurs au service unique du grand frère.
  • strohteam a écrit, le 19/05/2024 13:20 :


    Non ce n’est pas logique. Ou alors ça ne l’est qu’en vertu du montant dépensé en transfert qui fausse profondément l’équilibre entre sportif et financier. Un des éléments les plus pourris de ce projet, qui n’en manque pas pourtant.

    Ce qui est logique c’est la concurrence, l’émulation entre des titulaires en place et des jeunes qui aspirent à leur piquer leur place. Ça pousse au cul les titulaires qui vont eux-mêmes tirer la bourre aux remplaçants jusqu’à ce que ceux-ci soient effectivement meilleurs qu’eux. Des mecs comme Djetou ou Dacourt ont du se farcir des Thys, Paillard, Garde, Regis, etc. C’est aussi pour ça qu’ils sont devenus internationaux. Ça, c’est un cercle vertueux et c’est dans ce cadre qu’un mec comme Perrin a toute sa place : « ok, les jeunes vous avez peut-être un meilleur potentiel que moi mais pour l’instant c’est moi le titulaire et il va falloir venir me chercher ».

    Dans la « logique » que tu esquisses, ce passage de témoin serait anticipé et Perrin ne partirait pas titulaire alors même que c’est lui le meilleur pour le moment. Ceci en vertu de la somme dépensée et d’un potentiel supérieur à la revente. Encore une fois des supporters jouent aux maquignons, ce qui est en forte tension avec l’exigence de loyauté et d’amour du maillot. Comment voulez vous que des joueurs respectent l’institution quand la direction ne reconnaît pas leur mérite et si même les fans se pignolent sur le cours de leur transfert projeté ?

    D’une certaine façon, ça a un sens, mais dans une logique spéculative, pas dans une logique de club. Donc,le cas Perrin illustre une nouvelle fois que le Racing n’est pas géré pour le Racing avec pour but de mettre sur le terrain la meilleure équipe possible mais comme une pompe à joueurs au service unique du grand frère.


    Merci @strohteam
    Tout est dit, le reste c'est de la littérature , de la brêve de comptoir ( je sais de quoi, je parle) ou de l'enculage de mouches.
  • strohteam a écrit, le 19/05/2024 13:20 :


    Dans la « logique » que tu esquisses, ce passage de témoin serait anticipé et Perrin ne partirait pas titulaire alors même que c’est lui le meilleur pour le moment.


    Non il n'est pas le meilleur pour le moment. Il a été en forme et régulier à un moment où d'autres avaient des trous d'airs.
    Sur ces derniers matchs c'est très moyen.

    Et on va repartir sur une préparation avec une remise à 0 des compteurs. Oui il ne partira pas en haut de la hiérarchie, la raison n°1 c'est qu'il n'est pas le meilleur intrinsèquement. Il peut l'être à un moment donné, mais un Doukouré, Sylla ou Sow sont tous beaucoup plus forts que lui.


    strohteam a écrit, le 19/05/2024 13:20 :

    D’une certaine façon, ça a un sens, mais dans une logique spéculative, pas dans une logique de club. Donc,le cas Perrin illustre une nouvelle fois que le Racing n’est pas géré pour le Racing avec pour but de mettre sur le terrain la meilleure équipe possible mais comme une pompe à joueurs au service unique du grand frère.


    Perrin ne sera pas dans l'équipe 2025/2026 qui jouera les places européennes (dans la théorie du moins).

    Ne pas bloquer la progression de jeunes va dans cet objectif sportif. Et ca marche dans tous les clubs.

    Quand Monaco a recruté Fofana ou Leipzig a recruté Simakan chez nous, ils auraient pu mettre plus fort pour moins cher à leur poste en mettant un joueur expérimenté... on fait juste la même chose, comme 99% des clubs (même le PSG ou des clubs comme ça quand ils titularisent un Beraldo par exemple)
  • 99% c’est une hyperbole, la logique que tu décris c’est fondamentalement celle d’une équipe de NBA qui fait du tanking. Je ne pense pas que Brest ait fait ça cette année, je ne pense pas que le Racing l’ait fait avant 2023. L’esprit de ce club, l’esprit du football européen c’est de mettre les meilleurs, les plus combatifs sur le terrain avec un bon mix entre des joueurs de clubs, une ou deux vedettes et des jeunes qui poussent derrière. C’est ça le foot qu’on a appris à aimer, le foot qui fonctionne à Strasbourg. L’engagement, la spontanéité, la solidarité et l’authenticité. Fantasmer sur l’équipe de dans deux ans c’est de la semoule de cerveau de gens qui ont trop joué à des simulations type FM ou qui pensent que les transferts sont l’élément clé d’une politique sportive alors que c’est la drogue dure qui va achever de tuer ce sport.
  • father-tom a écrit, le 19/05/2024 10:40 :
    Guilbert aussi, on lui tape dessus. En attendant pour moi, il reste bien au-dessus d'un Senaya.

    On dévalorise beaucoup les anciens comme Perrin mais jusqu'à preuve du contraire, ça n'a pas sauté aux yeux le fait de "facilement trouver mieux". Malgré des millions cet été.


    Ben totalement pas d’accord, pour moi Senaya est effectivement supérieur au Guilbert de cette saison. Donc pose-toi peut-être la question de savoir si à contrario, tu serais pas un peu protectionniste quand il est question des anciens.

    On peut faire la liste à la Prevert :
    - Sow est largement plus prometteur, il a certes fait une bavure qui a crevé l’écran mais Perrin en a accumulé un paquet aussi (ex : csc, relances ratées ou duels perdus qui amènent un danger immédiat).
    - Si on prend la meilleure saison des uns et des autres, Nyamsi lui était largement supérieur aussi avant de s’éteindre peu à peu.
    - Doukouré en DC est également beaucoup plus probant, pas de sa faute si on l’a trimballé au milieu pendant 1 an et demi où il est moins bon.
    - Sylla a raté sa saison, mais malgré ça par moments on comprend pourquoi il a pu être estimé à plusieurs millions d’euros qu’il peine à justifier : sens de l’anticipation, qualité de relance, vitesse, danger sur coup de pied arrêté. Convaincu qu’il va exploser la saison prochaine.

    Et pour finir, c’est le marché qui va le juger l’ami Perrin et on verra bien où il va finir ainsi que pour quel montant. Mon pari : c’est un joueur moyen, limité pour la Ligue 1 et qui a été un titulaire par défaut chez nous donc il va rebondir pour 2-3 millions d’euros (on l’avait acheté 1.5 pour rappel, sacrée plus-value pour un joueur de 25 ans s’il est aussi bon que certains le pensent) dans un club qui joue le maintien en L1, un peu comme Yoann Salmier. On mérite mieux pour tenir la baraque si on veut regarder plus haut, s’il ne l’a pas compris il redescendra sur terre par la force des choses et des propositions qui ne vont probablement pas affluer en masse.
  • Guilbert était précieux cette saison et plus solide défensivement même si j’aime beaucoup senaya,

    Et en terme D’apport offensif on ne peut pas dire que senaya apportait une plus Value incroyable sa qualité de centre étant limitée,

    Perrin était précieux aussi même si techniquement je lui trouve sow et doukoure supérieurs,

    On ne doit pas sous estimer l’importance de la mentalité insufflée par ces joueurs au milieu de la pépinière de jeunes , on a beaucoup perdu en grinta et en caractère cette année,

    Des joueurs plus en dedans techniquement mais avec un mental impactant , on en a connu ces derniers temps (Martinez, goncalves, lienard sur la fin), leurs départs ont toujours laissé un vide,

    Si Perrin en vient à partir ce sera une perte tant pour la progression des jeunes joueurs que pour l’équilibre mental de l’équipe
  • Honnêtement, le "potentiel" d'un joueur, c'est de la connerie.
    Perrin a été le meilleur défenseur de la saison, c'est clair et net.

    Les, autres ont tous alterné le bon et le très mauvais.
  • innomine a écrit, le 19/05/2024 13:47 :


    Non il n'est pas le meilleur pour le moment. Il a été en forme et régulier à un moment où d'autres avaient des trous d'airs.
    Sur ces derniers matchs c'est très moyen.

    Et on va repartir sur une préparation avec une remise à 0 des compteurs. Oui il ne partira pas en haut de la hiérarchie, la raison n°1 c'est qu'il n'est pas le meilleur intrinsèquement. Il peut l'être à un moment donné, mais un Doukouré, Sylla ou Sow sont tous beaucoup plus forts que lui.


    Je me demande ce qui permet d'être si peremptoire.
    Ok, sur les 5 derniers matches Perrin n'est pas le meilleur. Sylla non plus pour le coup.
    Et pour le reste? Doukouré est plus rapide et plus technique que Perrin, c'est un fait. Il est aussi moins constant, moins dur sur l'homme, moins déterminé. On verra s'il arrive à se remettre à niveau.
    Liénard aussi, il n'a jamais eu le niveau. Bizarrement il a toujours joué. Même avant des mecs qui avaient plus de talent.
    Oh. Peut être que le talent ne fait pas tout. Peut être qu'il y a d'autres éléments qui entrent en compte?
    Travail, abnégation, dépassement de soi, courage? Quatre qualités ou Perrin est bien au dessus des autres.
    Espérons que nos jeunes progressent. S'ils nous font une Diarra 2024, on en sera très rapidement à regretter le départ de Perrin.
  • falcon a écrit, le 19/05/2024 14:04 :


    Ben totalement pas d’accord, pour moi Senaya est effectivement supérieur au Guilbert de cette saison. Donc pose-toi peut-être la question de savoir si à contrario, tu serais pas un peu protectionniste quand il est question des anciens.


    Totalement pas d'accord.

    A part pour sa capacité d'accélération / élimination. sinon, au niveau mental, envie, tactique, Guilbert est à des années en avance sur Perrin (pas un hasard, vu son age)
    Léger avantage offensif pour Senaya, gouffre d'avantage défensif pour Guilbert.
    Et sur l'ensemble des matches de la saison, les performances de Guilbert sont bien au dessus d'un Senaya, malgré toutes les promesses que celui ci montre.
  • changui a écrit, le 19/05/2024 14:31 :


    Liénard aussi, il n'a jamais eu le niveau. Bizarrement il a toujours joué. Même avant des mecs qui avaient plus de talent.
    Oh. Peut être que le talent ne fait pas tout. Peut être qu'il y a d'autres éléments qui entrent en compte?
    Travail, abnégation, dépassement de soi, courage? Quatre qualités ou Perrin est bien au dessus des autres.


    Liénard est en soit un bon exemple d'un Perrin-like.

    Il a effectivement commencé chaque saison dans la peau d'un remplaçant, et a gagné sa place comme titulaire.

    Ca n'en fait pas un joueur qui aurait pu viser mieux que ce qu'il a eu. Ce n'est pas ce genre de joueurs qui jouent en première moitié de championnat. C'est sans trop de surprise qu'il n'a jamais eu d'offre avec 3 fois son salaire, sinon peut-être que l'amour du maillot qu'on lui prête aurait pris un coup dans l'aile (je ne juge pas, si demain on m'offre 3 fois mon salaire ailleurs je fais mes valises direct).

    Il y a de la place pour ce type de joueurs aussi longtemps qu'ils acceptent de partir toutes les saisons comme remplaçant et de gagner leur place sur le terrain. Ou alors ils faut qu'ils jouent dans des équipes qui ne visent pas la première moitié du championnat.


    Les Sels / Bellegarde / Diallo / Thomasson / Djiku / ... partaient titulaires chez nous parce qu'ils proposaient quatre chose que "travail, abnégation, dépassement de soi, courage", et c'est parce qu'ils proposaient autre chose qu'ils ont eu des offres de plus gros clubs.
  • gogic a écrit, le 19/05/2024 10:12 :
    J'abonde avec @father-tom.
    Enfin, personne n'a jamais répondu à une question pourtant centrale : que se passe t'il si le Racing et Chelsea sont qualifiés en coupe d'Europe ?? Or dans le projet de franchir un palier, il y a bien la vocation à jouer l'Europe non ? Question que MK a balayé en disant que les règles allaient évoluer... Pour le moment il n'en est rien et la question reste ouverte.

    Déjà faudrait se qualifier mais pour le moment je n'ai vu aucun club bloqué par l'UEFA sur ce point. Ils arrivent toujours à trouver un arrangement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives