Les 4 grands des élections présidentielles selon moi

25/04/2007 23:19
704 lectures
Sarko:
Sa maxime non officielle : "le travail des uns fait les profits des autres". Il saura parfaitement capitaliser nos votes pour son plus grand bonheur... Sulfureux cocktail d'ultralibéralisme, de conservatisme et d'Atlantisme* qui représente un réel danger pour notre pays.



Royal:
Un programme ambitieux, une campagne médiatique d'abord encenseuse puis de dénigrement systématique voire de misogynie. Conformément à mes choix idéologiques, je vote à gauche pour une société progressiste et plus juste où l'homme et l'environnement sont au centre des préoccupations. Mon bulletin à la Rose pour un avenir rose...



Bayrou:
Entre utopie "humaniste" et désir de pouvoir, il veut réduire l'opposition gauche-droite et former une grande coalition de gouvernement. Malheureusement, en brouillant les cartes, il risque fort de faire le jeu de l'extrême droite. De plus, vouloir faire cohabiter des politiques n'ayant pas la même vision de la société risque fort de provoquer l'immobilisme du pouvoir.



Le Pen:
Plus de 50 ans d'une vie politique marquée par la violence verbale et physique, mais depuis 2002 il cherche à se donner l'air d'être un homme fréquentable. Rappelons nous sa participation à des actes de torture lors de la Guerre d'Algérie, de son soutien aux thèses révisionnistes qui remettent en question l'existence même de la shoah, de ses discours haineux envers les étrangers et Français d'origine étrangère, de l'agression de la maire et candidate socialiste Annette Peulvast-Bergeal lors de la campagne des législatives de 1997, etc. Mais surtout, gare à la banalisation de ses idées!



* Le pauvre général De Gaulle a dû se retourner dans sa tombe lorsque cet énergumène lui a rendu hommage au cimetière de Colombey-Les-Deux-Eglises voilà quelques jours. A son époque, De Gaulle avait chassé les Américains et leurs bases militaires de l'Hexagone, quitté l'Otan et lancé le plan Calcul afin que la France puisse contrôler l'arme nucléaire et assurer son indépendance à l'égard des deux grands. Or, avant même le choix des urnes, Sarko s'est présenté à Bush fils pour lui affirmer toute sa bienveillance et sa docilité en s'excusant de l'attitude "inadmissible" de la France vis-à-vis de son allié américain dans le dossier irakien.

Commentaires (4)

Flux RSS 4 messages · Premier message par kluglicht · Dernier message par kellermann

  • Quelle magnifique vision détournée de la politique! Heureusement que tu préviens le lecteur par le titre du billet "les 4 [...] selon moi" que ce que tu exprimes n'est que ton avis. Sur un billet plus haut tu reprochais à un stubiste de faire de la désinformation, mais n'est ce pas ce à quoi tu t'adonnes ici?

    A propos de l'immobilisme du pouvoir avec Bayrou, que penses-tu de la déclaration de Royal jeudi où elle exprimait son intention de "travailler avec le centre". Concillier plusieurs vision du monde dans un gouvernement est absurde selon toi, alors pourquoi Royal tend une perche au centre? Et la gauche plurielle de 1997-2002, c'était donc aussi merdique que ça?

    N'oublions pas que le propre du Président(e) de la République est de rassembler et à ce titre je ne pense pas pourquoi le proposition de Bayrou serait aussi désastreuse que cela. Enfin, si Ségolène Royal devient présidente dimanche, elle devra composer avec une majorité plurielle de l'extrême-gauche au "centre-droit" de Bayrou. Je pense que tu devra te faire à cette idée. Heureusement qu'il y a des gens lucides et intelligents au PS comme Kouchner. Si tu es convaincu que le centre tend à droite tu peux déjà mettre ton bulletin dans l'urne convaincu de la victoire de Sarkosy.

    Ne méprise pas le centre car c'est lui seul qui pourra élire Royal. 37% de voix à gauche, 18% au centre, 45% à droite, fais le calcul toi même...Kouchner l'a déjà fait.

    Alors si Royal devient présidente dimanche, il faudra sans doute remercier tes amis du centre qui auront voté pour elle...

    P.S.: j'espère que tu as capté le message subliminal du dernier paragraphe...

    à+ Vive la République, Vive la France, Vive le Racing!
  • Je ne méprise pas le centre mais je m'oppose à Bayrou tout simplement. Mon billet était dans la logique du premier tour.

    Depuis ton candidat a déclaré qu'il ne voterait pas pour Sarko il me semble...
  • Donc la logique du 1er tour n'a rien à voir avec celle du 2ème tour ? On peut déclarer que Bayrou est de droite, un mec qu programme analogue à celui de Sarko, et quelques jours après laisser entendre qu'il pourrait faire un bon 1er ministre pour Royal ?!
    Curieux grand écart... curieux changement de logique.
  • Oui, en effet, la logique du premier tour n'a rien à voir avec celle du second naïf personnage.

    Par contre je ne vois où j'ai écris que Bayrou et Sarko étaient sur la même ligne. Mais tu dois très probablement faire référence aux odieuses manoeuvres politicardes et autres coups tordus totalement étrangers à l'UMP comme chacun sait mais propre aux "démagos" de gauche.

    Ton discours est assez simpliste, plein de lieux communs et faussement pertinent*. Mais néanmoins, je prends beaucoup de plaisir à parler avec le pseudo-provocateur que tu me sembles être.

    Merci de laisser tous ses commentaires auxquels je me fais un plaisir de répondre en dépit de mes nombreux problèmes de logique et mes incohérences.

    Amitiés socialistes.

    *cela faut pour l'ensemble des tes contributions.

Commenter

Flux RSS Le stublog de kellermann : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
kellermann1232806812.jpg

kellermann

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...